Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 18:51

Il n’était pas prévu que nous passions plus d’une nuit dans un ryokan, et, au moment de plier bagages pour rejoindre notre hôtel définitif, je me dis que c’est plutôt une bonne chose.

En effet, le petit-déjeuner, traditionnel encore, nous impose du poisson au réveil et même si je ne suis pas effrayé par ces propositions alimentaires improbables (ce qui n’est pas du tout le cas de mon épouse !), je ne me sens pas vraiment de m’imposer ce genre de contraintes en vacances, fussent-elles culturelles et dépaysantes [plus d’infos sur les ryokan ici].

Valises en main, c’est bille en tête que nous partons à la recherche du Kyôto Tokyu hoteru. Un peu trop téméraires, on se paume lamentablement, les métros étant nettement moins gaijin-friendly que ceux de Tôkyô, et mon sens de l’orientation légendaire est momentanément en panne !

 

L’hôtel rejoint, notre routine se met en branle : on jette nos affaires et on se remet en marche. On réalise alors une grande boucle à pieds par la Gojo dori jusqu’au Kiyomizudera Temple. Les jardins sont superbes et, parvenus à l’entrée payante du temple, nous décidons de ne pas procéder à la visite… Avons-nous raté quelque chose, quelque vestige ultime de la culture nipponne, quelque chef d’œuvre architectural ? Pffft… je ne sais guère.

 

19 - Kiyomizudera

 

Retour par Gion et la Shijo dori bordée de boutiques. Couchés tôt, une fois de plus, non sans avoir regardé un peu de sumô à la tv. L'hôtel est très bien, moderne et classieux - une excellente base arrière pour nos futures pérégrinations.

Notre séjour change néanmoins de braquet et commence à adopter un rythme plus détendu dans la citée du zen.

 

Mention spéciale, quand même, aux vendeurs de nourritures diverses et variées ainsi qu’au Miyazaki official shop dans lequel nous dépensons quelques yens en Totoro, Ponyo et autres Kiki goodies !

 

20 - Balade à Kyôto

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Phooootoooos !
Répondre
D
<br /> <br /> Euh...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nihon-gogo, par dECEIT70
  • : La chevauchée héroïque (ou pas) d'un gogo au travers de son apprentissage besogneux de la langue japonaise - un nihongogo !
  • Contact