Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 09:40

Bon... plus d'un an après le dernier post, je profite de mes vacances pour planifier l'année à venir. L'apprentissage du japonais en fait-il partie? Il est encore trop tôt pour le dire...

 

Toutefois, cette activité, totalement abandonnée depuis, m'occupe l'esprit, me fait culpabiliser, me titille, m'agite.

J'en ai l'habitude: le dessin, la musique, autant d'activités dans lesquelles j'aurai investi du temps, de l'énergie et de l'argent sans vraiment aller au bout de la démarche. Sans vraiment abandonner l'idée d'exceller dans ces domaines, sans plus de conviction que çà... Tout comme le triathlon. J'aurai mis près de vingt ans à m'y remettre!

 

Parlons-en d'ailleurs, du triathlon. Sans doute la principale raison de l'abandon de mon apprentissage du nihongo. Pas pour rien, remarque. Depuis ma reprise de l'entraînement fin novembre 2011, j'ai participé à une dizaine d'épreuves (dont 4 longues distances au format half-Ironman), passé pas mal d'heures à transpirer et investit beaucoup d'argent en matériels divers et variés. Et j'y prends plaisir, c'est bien là l'essentiel! Effet collatéral, cette pratique impose de développer énormément de compétences annexes au delà du simple fait de nager/pédaler/courir: diététique, programmation, technique, connaissance du matériel, entretien, etc. Le triathlon est un monstre protéiforme, effrayant et chronophage!

En plus, 2014 devrait être l'année de préparation de mon premier Ironman à Barcelone en octobre. Pas forcément le bon moment pour reprendre des activités complexes en sus alors que je vais devoir enquiller des volumes énormes d'entraînement (jusqu'à 20 heures par semaine)?

 

Je ne sais pas. C'est juste que je sens qu'il est temps de reprendre une activité normale pour paraphraser Moustic.

 

Et çà inclue de tout mettre à la bonne place, dans la bonne case, à l'endroit qui convient.

 

Je suis frustré de ne plus apprendre le japonais. Je n'aime pas être frustré! Les choses doivent changer...

 

En plus, j'ai terminé les bouquins de Georges RR Martin, et les 2 derniers ne sont pas encore dans le tube, alors je n'ai plus d'excuses...

 

à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ma newsletter ? Je manque de temps, même si je mets régulièrement des choses sur le blog. Je pense que je vais recommencer à la publier, mais en mode automatique.<br /> Doubler notre deuxième année ? Non, nous avons travaillé dur, très dur... Nous redoublerons plutôt la troisième :D<br /> Ceci dit, l'ambiance des cours est plus liée à l'association qu'au niveau.<br /> Et puis sache que si tu reviens parmi nous, tu connaîtras déjà une bonne partie du bureau de l'asso (la moitié était dans ton cours de première année :)
Répondre
V
Plus occupé - et sans doute bien plus musclé - qu'un ministre, dis donc !<br /> Tu peux prendre le temps de la réflexion : les cours ne démarrent pas avant la dernière semaine de septembre... Si toutefois tu veux te retrouver encadré de joyeux drilles !
Répondre
D
<br /> <br /> Salut ma belle! J'étais inquiet de ne plus te lire toutes les semaines: qu'est devenue ta newsletter, dis-moi?<br /> <br /> <br /> Quant aux cours, vous doublez votre deuxième année ???<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je compte reprendre en solo, au moins pour la saison 2013/2014, mais j'espère bien vous voir un de ces quatre... no news is good news, mais quand même!!!<br /> <br /> <br /> Bise à vous deux!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nihon-gogo, par dECEIT70
  • : La chevauchée héroïque (ou pas) d'un gogo au travers de son apprentissage besogneux de la langue japonaise - un nihongogo !
  • Contact